Usaire Student Awards_Français

Usaire Student Awards 2017

USAIRE Student Awards 2017, honore l’étudiante algérienne, Khaoula Mazari de l’université Blida1 5ieme au niveau mondial, lauréate du  concours USAIRE Student Awards 2017, dans sa deuxième édition, Khaoula Mazari, étudiante au niveau de l’université Blida1, Institut d’Aéronautique et des Études Spatiales, vient de faire les choux gras de la presse nationale, l’estime et la considération de l’université Blida1 ainsi que la joie et la fierté de ses parents. En effet et depuis l’indépendance, l’université algérienne ne cesse de produire des prouesses au niveau national mais aussi au niveau international. En témoigne la diaspora de l’intelligentsia algérienne établie en Europe et aux USA. «Ce genre de séminaire s’organise pour la première fois dans un pays hors Europe et USA.  C’est un encouragement pour nous qu’une de nos étudiantes et étudiants décroche cette place d’honneur dans un concours international où la compétitivité est au summum. Cela prouve si besoin est que la formation au niveau des universités algériennes est de haut niveau», dira, M. Mohamed Tahar Abadlia, recteur de l’université Blida1, à l’occasion de ce séminaire.  Le but de cet événement, dont l’invité d’honneur était l’ambassadeur de la grande Bretagne, est de découvrir les compétences existantes, d’échanger les expériences acquises avec les sociétés et entreprise activant dans le domaine de l’aéronautique ainsi que de rapprocher les jeunes talents des grands leaders de l’industrie de l’aéronautique. Ont participé à ce séminaire : Airbus défense, Air Algérie, Air France industrie, l’IMA de Bordeaux, Air France KLM. Les USAIRE Student Awards est un concours organisé depuis douze ans par l’association USAIRE. Ils visent la promotion des jeunes talents universitaires qui sont invités à travailler d’arrache-pied sur des sujets prospectifs en rapport avec l’aéronautique civil et militaire, de l’espace et des hautes-technologies.

Mohamed Abdelli

1277total visits,1visits today