Lancement de projets de recherche algériens approuvés dans le cadre de l’Initiative des Alliances arabes pour la recherche scientifique et l’innovation.
Lancement de projets de recherche algériens approuvés dans le cadre de l’Initiative des Alliances arabes pour la recherche scientifique et l’innovation :
Le professeur Bezina Mohamed, président de l’Université de Blida 1, a participé, le lundi 16 juin 2025, au lancement des projets de recherche algériens approuvés dans le cadre de l’Initiative des Alliances arabes pour la recherche scientifique et l’innovation, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et en coopération avec la Fédération des conseils arabes de la recherche scientifique.
Cet événement scientifique vise à mettre en valeur les réalisations de la recherche algérienne et à renforcer et à mettre en réseau la coopération arabe commune dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation. Il réunit un groupe restreint de chercheurs, d’experts et de décideurs de divers pays arabes dans le but de créer un environnement scientifique efficace, fondé sur le partenariat et l’intégration, pour relever les défis communs du développement.
La séance d’ouverture a présenté les objectifs et les réalisations de l’Initiative des Alliances arabes pour la recherche scientifique et l’innovation, soulignant les progrès réalisés dans la mise en réseau des institutions scientifiques du monde arabe.
La deuxième séance a été consacrée à la présentation des quatre projets algériens approuvés dans le cadre de cette initiative. Les chercheurs principaux ont fait des présentations détaillées sur les objectifs et les composantes de leurs projets, qui couvrent divers domaines stratégiques, notamment l’agriculture, les technologies émergentes, l’énergie et la santé, reflétant la diversité et l’efficacité de la recherche scientifique nationale.
VIDEOS SIMILAIRES :
15888total visits,2visits today
